11 et 12 janvier 2014
Stage de Canne
de Combat animé par Benjamin Latt

Benjamin Latt (né le 9 février 1987 à Strasbourg) débute dans la pratique de la canne de combat au CCBS en septembre 2002 à Schiltigheim  (Alsace, France).
Il est actuellement le Champion de France, d’Europe et du Monde en titre ainsi que membre de l’équipe de France de Canne de Combat.
Lieu : salle de la Sensive, rue de Bordeaux à St Herblain.

Pour qui : pour les tireurs confirmés et les compétiteurs
Horaires : samedi de 9h00 à 18h00 et dimanche de 9h00 à 13h00

15 février 2014
Stage de Canne de
Défense au gymnase Japy à Paris

Ce samedi 15 février 2014 se tenait au gymnase Japy à Paris le stage de Canne de Défense organisé par le CNCCB, mené par Armel Chesnay, initiateur et responsable de cette spécialité.
 Un stage dont le thème était celui du désarmement, aspect non-négligeable de la self-défense, aussi bien à mains nues qu’armé d’une canne.
Après avoir bien remis les mouvements de bases en têtes pour les moins initiés à la discipline, la pédagogie des techniques de désarmement se fut progressive, logique et efficace, certes issue d’une interprétation et d’un ressenti du combat individuel mais néanmoins intéressante et réfléchie.
Le tout se déroulant dans une bonne ambiance de travail et non de concurrence martiale.
La Canne de Défense est ouverte et accessible à tous, hommes et femmes, quels que soient les âges.
Cet art martial est un héritage de l’art du combat français et européen, malheureusement en désuétude aujourd’hui face aux arts martiaux asiatiques, malgré de fortes similitudes.
Pour ceux qui souhaitent une approche différente des arts martiaux, la Canne de Défense accueillera toujours de nouveaux élèves.
Maël VASSE (Apaches de Paname)
Photos Xavier LEJEUNE (Apaches de Paname)