Les 21 et 22 septembre 2013
Stage
de Canne de Défense à Schiltigheim

Pour la deuxième année consécutive le CCBS -Club de Canne et Bâton de Schiltigheim-  accueillait un stage de "Canne de Défense"les 21 et 22 septembre 2013.
Un accueil toujours aussi sympathique de Céline MECHOUARD et des schilikois sous un beau soleil alsacien réunissait, outre les mordus de la Canne de Défense du CCBS, quelques boxeurs et « savateurs » qui effectuèrent de nombreux kilomètres afin de goûter de la canne sous l'œil acéré et assisté de Benjamin LATT, également spécialiste en Canne de Défense.
Avec beaucoup de bonne humeur et de convivialité, d'assiduité et de transpiration, chacun a donné beaucoup de lui-même, sans compter.
Peut-être, pour certains, quelques tiraillements musculaires le lundi matin!
Un grand merci aux dirigeants et adhérents du CCBS pour leur gentillesse et leur accueil.

Plus d'infos et d'images sur le site facebook de Sthéphane Berthold de Colmar
 
 

le 29 juin 2013
Stage de Canne
de Défense à Saint Herblain

Un stage de “Canne de défense” est organisé à Saint-Herblain le 29 juin 2013.
Celui-ci s’adresse autant aux “curieux”, qu’aux débutants, confirmés, enseignants ou futur enseignants en “Canne de Défense” .
Stage de Canne de Défense (CNCCB), tous niveaux.
Ce stage  a pour objectifs :
La révision des techniques et situations simples,
les enchainements en boucles, leurs utilités et leurs objectifs, la familiarisation avec le sol (afin, plus tard d’appréhender l’anti-sol) …
Une bonne révision, une approche pédagogique différente, pour ceux qui savent et une bonne approche pour ceux qui aimeraient savoir.
L’esprit novateur de la « Canne de Défense » (CNCCB), s’apparente plus à son esprit et à ce que la canne reste l’instrument essentiel de la progression.
Les techniques utilisées, sont reprises, empruntées, adaptées, de diverses  disciplines existantes anciennes ou modernes et qui font partie intégrantes de notre patrimoine culturel et sportif (Boxe Française, lutte parisienne, escrime, etc. …).
Ce concept cependant bien précis est une suite logique, harmonieuse et efficace de la Canne de Combat et de la Canne Chausson.