Interclub de sbf, le 24 octobre 2015 au gymnase de la sensive à st herblain

La Saison de SAVATE a démarré par un inter-club au gymnase de la Sensive, à St Herblain (44).

Onze clubs ont répondu à l'invitation de la SAVATE Herblinoise pour cet inter-club qui s'est déroulé le 24 Octobre 2015.

Les clubs de la Ligue des Pays de Loire qui y ont participé sont les suivants : 

 la BNS (Nantes) la SAVATE Nantaise, l' A.N.B.F.,(Nantes)  la Vaillante d'Angers, le club de Treillières (TCK), le club de TIERCE, le club de LUCON, de la ROCHE/YON, le club de FONTENAY le COMTE, le club d'ALLONNES.

Le club d'ANGERS a remporté tous ses assauts, 7/7. Mr COSSON Kévin, (Angers) avec sa variété technique habituelle et son expérience a remporté facilement ses 2 assauts face à Mrs PARYS et DUPAQUIER.
Nous avons pu voir des assauts "jeunes" de qualité opposant, Mr BRARD Arthur d'ALLONNES face à Mr GRATON Tanguy du club de LUCON, tous deux respectivement Champion de FRANCE 2014 et 2015.
Les féminines ne sont pas en reste avec Melle COELHO Jade de Lucon face à Melle MALET Angèle d'ALLONNES.

Me HIRET Sandrine de la BNS, n' a pas réussi à s'imposer face à Me COGNET Diana du club de FONTENAY, certains de ces assauts, étant pour la plupart une préparation en vue  des championnats de France TECHNIQUE/JEUNES/VETERANTS LIGUE qui auront lieu en janvier.

Pour certains, c'était leur première participation et ils n' ont pas démérité. Les tireurs de la SAVATE Herblinoise quant à eux, n' ont pas réussi à s' imposer cette fois, leur adversaire étant souvent plus rapide lors des enchainements.

Parmi les officiels, Me IACONO Laure, notre nouvelle championne d' Europe 2015 en Moins de 70 kg.

Le prochain inter-club est prévu à Treillières le 28 novembre à partir de 14 h 00.