TOURNOI DE Bazhataeg 2015
à
quimper, les 9 & 10 mai 2015

La traditionnelle compétition par équipes organisée par le club de canne de combat de Quimper-Bazhataeg 2015- a eu lieu les 9 et 10 mai. Cette compétition où s'affronte par assaut de 9 minutes deux équipes de 3 tireurs est spectaculaire et dynamique. Outre les traditionnelles équipes Bretonnes (Quimper et Saint Herblain), de nouveaux tireurs venant de Paris et d'Allemagne ont élevé le niveau de cette édition.

La Savate Herblinoise représentée par deux équipes a connu deux destins sportifs différents. L'équipe des jeunes (Audrey, Ronan et Narcisse) qui n'a pas démérité en montrant de nets progrès, a pourtant fini dernier du tournoi. Il leur aura manqué l'expérience des vieux briscards (Jean Philippe, Armel, Vincent), voire le vice pour faire basculer les scores en leur faveur. Ainsi, pour son retour à la compétition Jean Philippe et ses deux acolytes ont remporté cette édition 2015. La Savate Herblinoise tenante du titre 2014 remporte avec une nouvelle équipe cette édition 2015.

N'oublions pas de remercier nos amis Quimpérois pour l'accueil et l'organisation de ce week-end, avec la traditionnelle soirée Galettes du samedi soir, moment de convivialité et d'échanges avec tous les tireurs.

Vincent Cornuault