17 et 18 mai 2014 - Internationaux de France à Viroflay (78)

Le club BF Viroflay accueille cette année dans son gymnase Gaillon totalement rénové les Internationaux de France de canne de combat, les 17 et 18 mai 2014.
Il s’agit d’une rencontre en individuels sans série (les séries 1 et 2 sont mélangées), ce qui permet à tous les tireurs d’avoir une chance de rencontrer les grands noms de la canne. Le tournoi comporte un premier tour de poule permettant de qualifier un certain nombre de tireurs pour la suite de la compétition. A l’issue de ce tour de poule, les 4, 8 ou 16 meilleurs (suivant le nombre de participants) seront qualifiés pour le tableau à élimination directe final, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Particularité de cette rencontre : elle est ouverte aux tireurs étrangers. Comme le Championnat du Monde de canne de combat se profile à l’horizon septembre 2014, il ne serait pas étonnant de voir les allemands, les slovènes, les anglais ou les hongrois venir tâter le terrain en préparation de l’événement.
Catégories représentées :
  • seniors hommes
  • seniors femmes


Trois tireurs du club ont défendu vaillamment les couleurs de la Savate Herblinoise lors des Internationaux de France de Canne de Combat à Viroflay dans les Yvelines.

Nos trois tireurs n'ont pas démérité.
Après des assauts de qualifications très disputés ils sont arrivés respectivement :
  • Vincent Cornuault : 4 ème des séniors hommes
  • Florence Pineau : 5 éme des sénior femmes
  • Ronan Chesnay : 20 éme des sénior hommes
Bravo à eux 3 qui ont vaillamment défendu les couleurs du club.

Armel Chesnay, trésorier du club et arbitre stagiaire, a participé à l'arbitrage et au jugement de cette compétition.

photos de la compétition

L'intégralité des résultats